Imprimer
Affichages : 394

Logo UNSA FP  GT RETEX élections professionnelles 2018 - 5 février 2021 Logo UNSA AAF 2019


Etaient présents pour l’UNSA : Emilie Cerisier, Martine Harnichard, Gwendoline Prosper et Alain Steux.

 

Rappel du contexte de 2018 :

- A l’urne pour CTM, CHSCT, CTEA - Par correspondance pour les CAP et CCP Taux de participation plutôt satisfaisant :

Les enseignements 2018 :

L’équipe projet est centrée sur la SDDPRS, et plus particulièrement le BPSR, et sera renforcée au printemps 2021 pour la mise en place et le suivi des élections.

L’UNSA rappelle que la fiabilité des listes d’adresses mails est très importante. Il faudra cependant revoir la date à laquelle la liste donnée sera arrêtée car dans l’enseignement, le jeu des mobilités n’est pas forcément compatible avec le calendrier habituel.

Une fois que le marché est lancé, il n’est plus possible de revenir sur les aspects réglementaires de ce marché.

Tous les établissements de l’enseignement supérieur sont associés au marché (11 établissements)

La cartographie des instances sera bien à l’ordre du jour du GT du 10 mars prochain.

 

Listes électorales :

Il faut être vigilant sur la complétude de ces listes. Il faut connaître un certain nombre d’informations, les éléments de contrats pour les contractuels. Il faudra faire converger plusieurs SIRH.

Il est nécessaire d’avoir des outils de gestion des bases de données pour faire un appareillement entre la cartographie et tous les différents éléments provenant des différentes applications de gestion. Cela donnera une base totalement finalisée. Il y aura un travail de mise en qualité des données (qui va démarrer dès à présent). Un premier test d’agrégation des données sera fait à l’automne. Il n’y aura plus que les nouveaux recrutements à ajouter.

Au titre de l’ensemble des électeurs, une attention particulière est portée aux ACB, afin de les inclure dans le dispositif.

Une note de service au sujet des affectations opérationnelles va paraître dans les semaines à venir. Pour l’enseignement agricole, il faudra aller suffisamment dans le détail compte-tenu de l’étendue de certains établissements.

La migration de la messagerie educagri a permis une mise en qualité des données et notamment d’intégrer la notion de site permettant d’avoir une analyse plus fine.

Il sera donné aux agents une période de 8 jours pour voter, qui sera donc beaucoup plus longue qu’une journée à l’urne. Il y aura possibilité de voter par PC, smartphone ou tablette.

Puisque tout transitera par mail, l’UNSA demande que la capacité de stockage des boîtes mail soient redimensionnées en conséquence. Le chef du service des ressources humaines, Xavier Maire, accède à cette demande et s’y engage.

Le module de dépôt des candidatures sera disponible à partir de l’automne 202 ; on aura donc le temps de faire des répétitions générales afin de bien s’approprier l’outil.

La mise en qualité des données sera à disposition des OS assez tôt et donc ces données pourront être vérifiées bien en amont, ce qui permettra de générer moins de stress pour les OS et pour l’administration (par rapport aux élections de 2018).