Imprimer
Affichages : 3157

 

Logo UNSA FPCAP Technicien 29 mai 2019Logo UNSA AAF 2019

 UNION NATIONALE DES SYNDICATS AUTONOMES
Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
78, rue de Varenne - 75349 PARIS 07 SP
01.49.55.55.31 ou 56.04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Représentaient l’UNSA à cette CAP des TSMA

Martine HARNICHARD DDCSPP Meuse 06.28.89.29.03 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Emilie CERISIER DRAAF Pays de la Loire 06.72.96.11.67 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Magali BORRE DRAAF Grand Est 07.61.11.90.07 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Olivier PIHOU IGN Nancy 03.57.29.15.50 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Estelle DEVANLAY
DDT Marne
03.26.70.81.84 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Samuel PHELIPPEAU DRAAF Pays de la Loire 07.63.12.70.65 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux lire l'express SNITEAT sur la CAP des TSMA ICI

 

  DECLARATION UNITAIRE

CAP : changement de cap !

Les CAP ont montré leur utilité dans les relations sociales. 

Par exemple, au ministère de l’agriculture, ce sont des dizaines d’élus mobilisés plusieurs fois par an afin degarantir une égalité de traitement entre les agents, faire respecter des règles communes indépendamment des  services et des établissements employeurs, proposer des améliorations, et alerter l’administration sur des dysfonctionnements ou des situations sensibles.

Le projet de « loi de transformation de la fonction publique » entend démanteler cette instance paritaire pour laisser place à une gestion dans la plus grande opacité, à des hiérarchies seules décisionnaires de l’avenir des agents et de leur carrière.

C’est un changement de paradigme qui en dit long sur le déni du gouvernement pour le dialogue social.

C’est aussi déconstruire une organisation sociale et collective qui a démontré son bon fonctionnement depuis des décennies.
De plus, les déclarations de certains députés sur « la fin de l’arbitraire syndical » sont une injure pour nos élus, représentants les agents, mais c’est également un signe de décomplexion assumée, inacceptable.

Aussi, nos organisations syndicales poursuivent leur mobilisation contre la « loi de transformation de la Fonction Publique », et pour le respect des statuts et des droits des personnels dans le but d’assurer aux usagers un service public juste et efficace.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résultats de la CAP des TSMA publié sur l'intranet du ministère de l'agriculture

Résultats CAP TSMA mai 2019

Détachement dans le corps des TSMA suite à mobilité

Intégrations, déttachements, changement de spécialité, titularisations

Tableau des MID