Fil de navigation

 

 

UNSA ct ddi

Le CHSCT des DDI s’est tenu le 22 mai 2019 sous la présidence du Directeur des Services Administratifs et Financiers du Premier Ministre, Serge DUVAL.

L’UNSA était représentée par Franck BAUDE, Théo COPPEL, Martine HARNICHARD, Christine LAPLACE et Jean-Paul LALISSE.

Visualise la déclaration liminiare ICI

 

En réponse, le DSAF a rappelé l’importance de cette instance et du travail accompli lors du précédent mandat. Monsieur DUVAL a indiqué quelle fonctionnerait selon les mêmes modalités sur l’ensemble de cette nouvelle mandature.
Il reconnaît que le télétravail n’a pas été déployé de la même manière dans toutes les DDI et que des améliorations devront être étudiées en groupe de travail.
Sur le sujet de la médecine de prévention, des comités médicaux et des commissions de réforme, l’administration admet des difficultés mais les attribue principalement à une pénurie de médecins de prévention.
Sur l’évolution de l’organisation territoriale de l’Etat, elle entend les inquiétudes mais précise que les projets de circulaire du Premier Ministre, qui ont récemment « fuité », ne sont pas définitifs.
L’administration prévoit la mise en place d’un accompagnement de ces réformes.

L'ordre du jour était le suivant :

  • Feuille de route : bilan et perspectives ;
  • Fonds d'innovation RH (FIRH)/ Fonds interministériel pour l'amélioration des conditions de travail (FIACT)/ Fonds de modernisation des DDI (FMDDI)
  • Présentation du projet FIACT concernant le dialogue professionnel/dialogue social
  • Présentation des travaux du groupe de travail « déontologie dans les DDI »

Visualise le compte rendu ICI