Imprimer
Affichages : 13083

 

UNSA Agrifor
COMMUNIQUE SUITE AU CHSCT-M du 11 octobre 2018

Représentaient l’UNSA: Martine HARNICHARD et Erwann COPPERE

Téléchargez le compte rendu ICI

Ce CHSCT-M était le dernier de la mandature 2014-2018. Vos représentants UNSA se sont attachés tout au long de cette mandature à vous tenir informés de toutes les évolutions concernant l'Hygiène, la Sécurité et les Conditions de Travail. Nous avons aussi défendu les intérêts de tous les agents du MAA sans exclusion lors de la tenue des différents groupes de travail issus du CHSCT M en nous attachant à toujours vous rendre compte.

Dans l'intérêt des agents, l'UNSA, s'est dans la mesure du possible, toujours appliquée à travailler en intersyndicale afin de répondre au mieux à vos problématiques face à l'administration. En effet, faire bloc dans l'intérêt des agents reste toujours plus payant. Ce travail qui croise les points de vue nous semble important pour le respect de la pluralité.

Concernant l'UNSA, nous nous engageons à garder la ligne de conduite qui nous lie à vous, et espérons que vous saurez faire connaître notre investissement réalisé tout au long de ce mandat afin de nous permettre de conforter notre présence dans les différentes instances du ministère, voire espérons- le, une progression !

Le CHSCT-M, qui nous a réuni jeudi 11 octobre 2018, portait sur les actions de prévention des risques professionnels dans les établissements d'enseignement supérieur agricole, sur la présentation d'un dossier innovant financé sur les crédits du CHSCT M dédiés au diagnostic des RPS, au plan d'action de prévention des TMS 2016/2018 en abattoirs de boucherie, à la préparation de la note de service relative aux crédits CHSCT M 2019, et aux questions diverses posées à l'administration.

Vos représentants UNSA se tiennent à la disposition des agents qui désireraient connaître précisément la teneur des exposés ou débats attenant à cet ordre du jour, les échanges constructifs. N'hésitez pas à nous interroger sur tous les sujets qui vous concernent particulièrement.

Nous attirons toutefois votre attention sur des sujets d'actualité que les représentants UNSA ont suivis tout particulièrement et sur lesquels nous avons obtenu quelques réponses :

Enfin, nous tenons à souhaiter à Mme Anne PERRET, Présidente du CHSCT M, au nom de l'UNSA et ses sympathisants, une belle retraite après semble-t-il une carrière bien remplie.